Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 05:02

Le sac-à-cadeaux N°352, nommé et dessiné par Gilles Legardinier, a apporté à Titine : "Et soudain tout change" ainsi que des cadeaux beaux et bons de la part de Clauderose.

 

​C'est donc "Le chat de Julie", l'héroïne de "Demain j'arrête !" qui vient prêter anse forte à Camille, l'héroïne de "Et soudain tout change".

 
Merci Clauderose pour la préparation de ces jolis cadeaux pour Titine (très beau torchon brodé !!)
 
 

 

 

 

N°352 Le chat de Julie pour Titine
N°352 Le chat de Julie pour Titine
N°352 Le chat de Julie pour Titine
N°352 Le chat de Julie pour Titine

Liste d'inscriptions :

 

- Mamie Martine (34)

- Clauderose (27)

- Titine (85)

 

- Bry41 (41)

- Acrolaine (27)

- Aurélie (25)

​-

-

Puisqu'il est question des années Lycée dans ce roman et que les résultats du BAC viennent d'être révélés, voici pour vous un petit mot de la part de Gilles, publié sur Facebook le 05 juillet 2016.


Leur histoire et la nôtre… Cette journée s’annonce particulière pour des milliers de jeunes ainsi que leurs proches. J’ai une vraie pensée pour celles et ceux qui, ce matin, vont se précipiter pour connaître leurs résultats au bac. Je me souviens très bien de notre émotion devant les listes… Ce sont des moments qui ne s’oublient pas. C’est votre tour et j’en suis heureux pour vous !

Je félicite chaleureusement ceux qui l’ont obtenu – voilà quinze ans que tout le monde vous en parlait en décrivant un cap et aujourd’hui vous y êtes. Savourez !

Que ceux qui l’ont planté se rassurent : c’est un sale moment à passer mais on survit ! Je sais de quoi je parle… (un gadin de première, un échec cuisant, la dernière fois que ma mère a essayé de me gifler !)


Je pense aussi avec tendresse aux parents qui voient leur enfant avancer dans la vie. Ma fille a passé son bac cette année. Lors de ses épreuves, j’ai eu la chance de la déposer en voiture à son centre d’examen. La voir retrouver ses copains, leurs sourires partagés, leur complicité… J’ai adoré être le témoin discret de ces moments aussi fugaces qu’exceptionnels. Aucune nostalgie de ma part mais une véritable joie à voir ces gamins vivre ce qu’il y a de plus beau dans une vie : se retrouver pour affronter ensemble.

L’année prochaine, beaucoup quitteront le foyer. Nous l’avons fait à notre tour. En parlant avec ces étudiants, j’entends l’enthousiasme de découvrir, l’envie de tracer leur route, avec leurs espoirs et l’énergie de leur âge.

En parlant avec leurs parents, j’entends les silences pudiques du manque qui s’annonce. Même s’il faut trouver d’autres façons de fonctionner, rien ne change. Tellement de façons de les aider, une seule de les aimer.

Alors, que les tout jeunes diplômés – et même les autres ! – foncent et que leurs aînés ne s’inquiètent pas. Que les petits nouveaux passent l’été à vivre cette période lumineuse en s’éclatant sur « Can’t stop the feeling ! » ou sur ce qu’ils veulent, en le faisant aussi découvrir à leurs parents.

Pour ma part, je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été. On se retrouve ici même très vite pour vous donner des infos exclusives et des nouvelles du nouveau livre que je vous proposerai début octobre.

Je vous embrasse, impatient à l’idée de vous retrouver.

Gilles

Gilles Legardinier

Partager cet article

Repost 0
Published by le-voyage-du-sac-à-cadeaux - dans N°352 Le chat de Julie
commenter cet article

commentaires

bry 08/07/2016 20:45

bravo a claude pour titine!
super je suis la prochaine de la liste!
bisous

le-voyage-du-sac-à-cadeaux 08/07/2016 21:07

oui, tu vas même recevoir deux sacs d'un coup !

clauderose 08/07/2016 08:32

Comme Gilles sait bien traduire avec des mots simples des pensées profondes!
Ce livre "Et soudain tout change" que le sac transporte, est formidable, je vous engage à vous inscrire pour le recevoir.
Bisous

le-voyage-du-sac-à-cadeaux 08/07/2016 08:36

oh oui, c'est un super beau roman

jacqueline 08/07/2016 07:38

On reconnaît la touche de Claude ! Bravo !
Bises

le-voyage-du-sac-à-cadeaux 08/07/2016 07:50

eh oui, de la broderie machine, de la gourmandise et beaucoup de gentillesse et de bonne humeur !

Vous Avez Reçu Un Sac-À-Cadeaux ? Quelle Chance !

  • : Le-voyage-du-sac-à-cadeaux
  • Le-voyage-du-sac-à-cadeaux
  • : Vous avez reçu un cadeau dans un sac en tissu contenant une fiche de suivi ? Alors, venez participer à notre aventure...
  • Contact

Pour Trouver Votre Sac-À-Cadeaux, Taper Son N° Et/ou Son Nom