Pour la Saint-Valentin, vous n’êtes absolument pas obligés d’offrir les sacro-saints cadeaux disponibles dans les supermarchés. A l’occasion de cette célébration de l’amour, vous pouvez innover et mettre en avant votre créativité. En plus de réaliser un cadeau personnalisé saint Valentin, vous parviendrez à toucher le cœur de votre amoureux ou amoureuse.

Ce dernier sera ému par votre talent, mais également par cette marque d’attention particulière. Pour la Saint-Valentin, faites parler vos doigts et inspirez-vous de modèles proposés en ligne par le biais de tutoriels spécifiques. Voici quelques propositions de cadeaux qui raviront le cœur de votre moitié.

Le bocal aux 52 mots doux

Comme idée cadeau Saint-Valentin pour homme, rien de mieux que le bocal rempli de mots d’amour. Pour le réaliser, vous devez simplement vous procurer un bocal en verre que vous décorerez selon votre envie. Les pots de confiture vides pourront parfaitement faire l’affaire. A défaut, vous pouvez toujours acheter votre bocal dans une épicerie ou une échoppe d’ustensiles de cuisine.

Cherchez également un joli papier que vous pourrez enrouler après avoir écrit votre message. Vous n’aurez qu’à l’enrouler et à l’attacher avec un ruban fin et coloré que vous aurez acheté dans un magasin de vente d’emballages pour cadeaux.

Prenez le soin d’écrire un message tendre exprimant les raisons de votre attachement et de votre amour. 52 messages suffisent pour un bocal. Mais en fonction de votre inspiration, vous pourrez glisser 365 mots dans le bocal pour chacun des jours de l’année.

La réalisation d’une boîte de souvenirs

Au-delà du traditionnel parfum et de l’immuable paire de chaussures de marque, une boîte pleine de souvenirs est une idée cadeau Saint-Valentin pour femme idéale. Pour la confectionner, prenez une boîte en carton que vous pourrez agrémenter de décoration et de nombreux cœurs rouges.

A l’intérieur de celle-ci, disposez les souvenirs retraçant toute votre histoire d’amour avec votre partenaire. A titre d’exemples, les lettres échangées au fil des années, les vieux tickets de train, les billets de cinéma et les objets de collection seront parfaits. N’oubliez pas d’y disposer également les photos les plus improbables que vous aurez réalisées tous les deux.

La confection de coussins ayant une forme de cœur

Que vous viviez en couple, ou que vous résidiez encore dans des appartements séparés, voici une idée cadeau Saint Valentin de couple qui vous séduira. Pour la concevoir, servez-vous d’une machine de couture. A défaut, sollicitez l’aide d’une couturière pour avoir un rendu impeccable. Avec des tissus de couleur rouge et argentée, du fil à coudre et un peu de mousse, vous pourrez fabriquer des coussins en cœur pour le canapé. Pour plus de douceur, vous pouvez même remplir les coussins d’un tendre duvet.

Toutes ces idées ont pour but d’apporter plus de chaleur, de douceur et de sensibilité à la fête de l’amour. Des petits gâteaux faits maison, un carnet custom rempli de dessins et de jolis poèmes : autant d’idées qui seront le témoignage de l’amour, unique maitre-mot de cette célébration.