De manière générale, les femmes sont énormément passionnées par les parfums. En effet, en fonction de leur humeur ou de l’impression qu’elles souhaitent renvoyer, elles arborent des parfums différents. C’est ainsi qu’il existe des formats de parfums adaptés à toutes les bourses de même que de larges variétés de senteurs pour ces amatrices du genre.

Toutefois, tous les parfums ne sont pas destinés à la gent féminine. Sur les comptoirs, des senteurs nettement plus corsées dispersent un halo de virilité hautement perceptible. Vous comprenez donc qu’à côté du parfum femme, il y a le parfum homme.  En somme, le choix du parfum, la sélection de la senteur adaptée à l’individu est tout un art. Cet article vous en offrira quelques rudiments.

La sélection du parfum suivant le caractère

Les parfums se déclinent en eau de parfum, en eau de toilette et en parfum. À la base, le parfum en lui-même est la formule la plus concentrée en effluves tandis que les autres types correspondent à des formes plus allégées en senteurs. De la sorte, dès lors qu’il s’agit de faire plaisir à une femme, vous devez adapter le parfum à sa personnalité.

Par exemple, si la femme est plutôt envoûtante, il faudra privilégier les effluves aphrodisiaques. Si par contre, elle est d’un naturel simple, il faudra opter pour un parfum léger femme. S’agissant d’une femme tenace, les effluves forts et sensuels feront l’affaire. Enfin pour une sensible à la peau fragile, le côté naturel du parfum sera approprié. Prenez-le naturel et composé d’éléments bio, elle sera séduite.

Quelques astuces pour bien choisir son parfum

Il est recommandé de vaporiser une petite quantité de parfum sur votre peau avant de le sentir. Par contre, il est interdit de frotter la partie de la peau ainsi aspergée avec pour objectif de renforcer le pouvoir olfactif du parfum.

Aussi, lorsque vous frottez la peau de  votre poignet avant d’inhaler le parfum, vous détériorez la qualité des molécules en présence. Dès lors, contentez-vous de vous parfumer légèrement et de laisser l’odeur venir naturellement à vous. Vous aurez ainsi une senteur plus concluante pour votre sélection.

Bon à savoir

Vous pouvez retrouver des parfums dans la plupart des parfumeries. Ces modèles ont des tarifs abordables. Contrairement à l’idée populaire, leur qualité n’est pas douteuse. Ils sont juste composés d’ingrédients basiques qui permettent d’avoir des coûts de production bas.

Si par contre, vous désirez avoir des senteurs originales, tournez-vous vers des artisans parfumeurs. Les parfums de luxe existent également. Comme leur nom l’indique, ils sont proposés à des coûts élevés et ils sont présentés dans des fioles d’une créativité redoutable.

Comme autre conseil parfum, il est préférable de réaliser vos achats de parfums dès le début de l’après-midi. À cette heure, vos sens sont en éveil et vous percevrez mieux les senteurs. Veillez également à opérer la sélection le ventre plein. Ainsi, vous ne perturberez pas vos papilles gustatives avec toutes les odeurs culinaires environnantes.