De nombreuses familles ont pris l’habitude d’acheter le traditionnel calendrier de l’Avent toutes les années. Il est possible que vous en fassiez partie également. Et si pour une fois vous sortiez de l’ordinaire ? Vous pourriez alors réaliser par vos propres moyens un calendrier de l’avent DIY dont vous serez personnellement fiers.

Pour ce faire, commencez par vous doter de petits outils comme du papier, des enveloppes, des ciseaux et de la colle. Afin de faire le plaisir de votre famille et surtout celui de vos enfants, voici un petit jeu qui consistera à faire un calendrier de l’avent maison.

Le calendrier de l’avent en façade et le modèle à imprimer

Vos enfants seront émerveillés par ces deux modèles de calendriers. En effet, pour réaliser le premier, vous pourrez simplement utiliser un peu de tissu, des boites pour les allumettes, des chaussettes, des pompons et des perles. Munis de ces accessoires, vous n’aurez qu’à réaliser la partie avant d’une maison.

Après avoir mis des numéros sur cette façade, il vous suffira de positionner des très jolies images pour le plaisir de vos enfants. Le calendrier de l’avent à imprimer est également une bonne option. Ce modèle dispose de boîtes destinées à recevoir des cadeaux. Une fois que vous aurez imprimé ces boîtes et que vous les aurez reconstituées, vous pourrez les dissimuler dans votre maison. Prenez le soin de les remplir à chaque fois avec des présents pour agrémenter la quête des touts petits.

Le remplissage du calendrier de l’avent

Le contenu du calendrier de l’avent doit être de nature à égayer toutes personnes de votre maison. Ainsi, vous pourrez le remplir avec des bijoux, des poèmes, des fruits secs, des huiles utilisées pour les massages ou encore du thé. A ce niveau, songez à mettre également les tasses assorties au thé offert.

Vous pourrez aussi recourir à des bougies avec parfum, du chocolat, des bonbons, des papillotes, des truffes ou des sucres d’orge. Pensez aussi à des chamallows accompagnés de leurs briquets, des photos, des tickets d’exposition, de concert, de spectacle, de cinéma ou de match. Les recettes de cuisine, les mots tendres, les vernis, les accessoires de téléphone pourront également combler vos proches.

Le calendrier de l’avent déco

Pour confectionner ce modèle, il vous faudra une sorte de disque constitué de feutre. Vous y disposerez 24 bouts de tissus que vous aurez numérotés. Pour ceux qui ont des lustres, servez-vous d’eux et agrémentez-les de papier peint et de perles. Pour un côté chic et rétro à la fois, utilisez simplement des cartes postales collectionnées çà et là. En les fixant sur un panneau fait de bois, vous pourrez décorer tout votre intérieur.

Le bricolage du calendrier de l’avent est somme de toute une activité aisée pour les personnes manuelles. Pour égayer davantage la chasse aux trésors, vous pourrez enfin disposer dans votre calendrier les indices qui vont faciliter la recherche des boîtes. Les festivités doivent être centrées sur les jeux, alors amusez-vous.