« Son cadeau ne me plait pas ». Combien de fois avez-vous déjà prononcé cette phrase avec tristesse après avoir déballé le paquet cadeau qui vous était destiné ? Que ce soit lors des fêtes de fin d’années ou encore à l’occasion des anniversaires, il arrive très souvent que les cadeaux offerts ne séduisent pas.

A ce moment, est-ce qu’il faut les jeter ou alors vous en servir malgré tout ? A ce niveau, la meilleure solution demeure de trouver une astuce afin de les utiliser. Voici alors quelques conseils qui pourront vous intéresser.

La réalisation des trocs

Lorsqu’un cadeau n’est pas de nature à combler vos besoins, vous pouvez l’échanger contre un autre. Pour faciliter ce type de transactions, il existe désormais des plateformes sur lesquelles il est possible de troquer un cadeau et d’en obtenir un autre plus satisfaisant. La plupart de ces plateformes sont accessibles en ligne à travers des sites web.

En passant par ces canaux, vous pourrez ainsi obtenir des cadeaux nettement plus agréables. Si vous le désirez, vous échangerez même vos présents avec des personnes totalement anonymes. A défaut de procéder de cette façon, vous pouvez troquer vos cadeaux avec des membres de votre famille. Vous pouvez aussi les échanger avec certains de vos amis qui rêvent de posséder ce cadeau dont vous ne voulez pas.

La revente et la location de cadeaux

Offrir un cadeau qui ne plait pas n’est plus une fatalité.  En effet, ce type de cadeau peut être remis en vente en ligne. Certes, il existe des espaces dédiés à ces ventes. Mais s’ils ne vous intéressent pas, vous pouvez simplement prendre une photographie de votre cadeau et la mettre en ligne avec le prix de vente qui vous convient.

Pour cela, les interfaces ludiques comme Facebook, Instagram ou bien Tweeter demeurent de belles plateformes de publicité. La location de ces cadeaux est aussi réalisable. En procédant de la même manière que pour la vente, vous pourrez avoir des propositions de location. Il vous suffira juste de préciser dans votre annonce qu’il s’agit d’une location, de mentionner le prix de la location et la périodicité de celle-ci.

Le recours à la customisation

Refuser un cadeau n’est pas nécessaire, même lorsque celui-ci ne fait pas votre bonheur. Acceptez l’effort de celui qui vous offre le bien et rehaussez la valeur de celui-ci. A titre d’exemple, un foulard peut très aisément être reconverti en housse pour les coussins de votre salon. De même, des napperons qui vous révulsent peuvent se transformer en un magnifique centre de table avec un peu d’imagination.

La symbolique et la signification des cadeaux offerts font en sorte qu’il n’est pas sage de les refuser lorsqu’ils ne correspondent pas à vos attentes. Les efforts fournis par ceux qui vous les donnent, l’amour représenté par ces présents, doivent être récompensés. Alors, trouvez toujours une astuce pour sublimer un cadeau qui vous est fait, même s’il ne vous sied pas.